Vign_NDB_0886
 

Me Mario Dionne

Après avoir complété un Baccalauréat spécialisé en Criminologie en 1985, Me Dionne est diplômé en Droit de l’Université de Montréal en 1989. Il a été admis au Barreau du Québec en 1991.

Fondateur du bureau en 1992, il s’est associé à des collègues partageant avec lui les mêmes valeurs d’intégrité et d’excellence. Me Dionne pratique en droit de la famille, civil, commercial et corporatif.

Originaire de Granby, Me Dionne est très impliqué bénévolement dans sa communauté, où il met à profit son leadership sur différents conseils d’administration. Il fut impliqué sur les Conseils d’administration de La Maison Le Joins-toi et le Centre hospitalier de Granby pendant de nombreuses années, où il a occupé les postes de vice-président et de président. Plus récemment, il fut président de la Division du Québec de la Croix-Rouge canadienne et président du Conseil d'administration de la Société canadienne de la Croix-Rouge.

Récipiendaire en 2008 de la « Voix de l’Excellence » du journal La Voix de l’Est, Me Dionne a reçu la Médaille de la Reine soulignant son jubilé en 2002, en reconnaissance de son implication sociale, particulièrement au sein de la Croix-Rouge canadienne.

En 2008, il est fait membre de  l’Ordre de la Croix-Rouge, la plus haute distinction remise à un bénévole. En 2012, il est le 42ième canadien à être fait officier de l'Ordre de la Croix-Rouge, en reconnaissance de son attachement profond et fidèle aux principes fondamentaux de la Société, à l'instar des contributions exceptionnelles apportées au travail humanitaire, et en reconnaissance de son engagement indéfectible envers la collectivité.

En 2013, il reçoit le Mérite du Barreau de Bedford pour son  implication hors du commun auprès des administrations caritatives et de son rayonnement local jusqu'à l'international; Pour sa sensibilité et son dévouement auprès des membres de la communauté juridique; Pour son intégrité à l'égard de l'institution qu'est le Barreau et ses membres ainsi que sa ténacité à inspirer l'excellence chez chacun d'eux.

© 2012
Créer un site avec Juris Concept